DIM GESTES, Conseil d’Orientation du 19 juin 2014, retours sur la vie du réseau…

DIM GESTES_Affiche_CO_2014 06 19Gestes,  groupe d’études sur le travail et la souffrance au travail. Le Conseil d’orientation est l’une des 4 instances de gouvernance qui coordonne le programme de recherche du Domaine d’Intérêt majeur du Gestes.

Celui-ci regroupe plus de 200 chercheurs en Sciences Humaines Sociales de 24 établissements d’enseignement et de recherche d’Ile-de-France. 33 laboratoires y sont aujourd’hui impliqués et en sont membres. La représentation est assurée par un titulaire ou son suppléant.

Ils s’impliquent dans le réseau thématique dont le sujet central est : LE TRAVAIL ;

Visionner le podcast de cette réunion ici – en 1minute 13. 

A l’ordre du jour du Conseil, retours sur les d’activités liées aux 2 campagnes de sélections de lauréats dotés d’allocations post-doctorales ou doctorales, de manifestations scientifiques soutenues financièrement, retours également sur la programmation évènementielle et présentation de celles qui ponctueront, à partir de septembre, les six prochains mois de la vie du Réseau.

DIM GESTES_CO 19 juin 2014Chiffres et sujets en questions, renouvellement des membres, positionnement stratégique des sujets et contenus scientifiques, ont été enrichis grâce à la participation de plus de la moitié des laboratoires impliqués.

 

 

 

Qu’ils traitent de Droit, d’Economie, d’Epidémiologie, d’Ergonomie, de Gestion, d’Histoire, de Médecine, de Philosophie, de Psychologie, de Psychosociologie, de Sciences-politiques, de Sociologie, ces chercheurs participent à ce programme de recherche d’ampleur, s’entendent pour faire vivre ce réseau, une expérience inédite pour cette communauté interdisciplinaire francilienne dans laquelle s’expriment et s’échangent les regards croisés.

 

Le jeudi 19 juin 2014, s’est tenu le conseil d’orientation du DIM GESTES au café la Bellevilloise à Paris

Mise en ligne le 22 juin 2014.

Top