Emelyn Weber (CESE) ©Katrin Baumann)
Le jury du concours “Écrire le travail”, à l’initiative du DIM Gestes et organisé par l’académie de Versailles est composé de personnalités des mondes artistique, scientifique, institutionnel et médiatique qui sélectionneront fin mai 2016 les meilleurs textes dans le cadre de ce concours ; il rassemble d’ores et déjà :
A
Anne-Marie ARBORIO, maître de conférences en sociologie à l’Université d’Aix-Marseille LEST, membre du Conseil Scientifique du DIM GESTES
A
Emmanuelle BASTIDE, journaliste, RFI (Radio France Internationale)
A
Thierry BEINSTINGEL, auteur de onze romans, dont Composants (mention spéciale du jury du Prix Wepler 2002) et Ils désertent (éditions Fayard, Prix Eugène Dabit 2012, sélectionné pour le Prix Goncourt des lycéens)
A
Olivier COMBAULT, Inspecteur d’Académie – Inspecteur Pédagogique Régional de Lettres.
A
Cyril COSME, Directeur du Bureau de l’OIT pour la France
A
Catherine COURTET, coordinatrice scientifique, département sciences humaines et sociales, Agence Nationale de la Recherche.
A
François DESRIAUX, rédacteur en chef du magazine Santé & Travail
A
Aurore LABADIE, docteure en lettres, auteure d’une thèse intitulée “le roman d’entreprise depuis les années 1980. Thierry Beinstingel, François Bon, Nicole Caligaris, Elisabeth Filhol”, enseignante en Seine-Saint Denis.
A
Corinne LEENHARDT, Inspectrice d’académie, inspectrice pédagogique régionale Lettres/ FLS
A
Sylvain PATTIEU, maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris 8, romancier auteur Des impatientes et de Et que celui qui a soif, vienne. Un roman de pirates (éditions du Rouergue)
A
Laurent QUINTREAU, auteur de trois romans dont Marge brute (Denoël) et Le Moi au pays du travail, Un état des lieux (éditions Plein Jour)
A
Patrick SOUCHON, conseiller pour le livre et la lecture dans l’académie de Versailles, auteur de romans et d’ouvrages pédagogiques.
A
Emelyn WEBER, représentante de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) au sein du groupe des Organisations étudiantes et mouvements de jeunesse du Conseil Économique, Social et Environnemental, CESE. Membre de la section du Travail et de l’Emploi.
Emelyn WEBER – CESE- photo ©Katrin Baumann
A
A
A
Le concours est une des actions de valorisation et de diffusion de la recherche du DIM Gestes.
Le DIM Gestes est un programme de recherche publique, sur financement du Conseil régional d’Île-de-France.
Mise en ligne le 29 Janvier 2016.
Mises à jour 30.01/2016
01.02/2016
11.02/2016
22.02/2016