Hard Copy – Pièce de théatre sur le harcèlement dans l’entreprise. Tours.

Image_Hard Copy théatre 2016_TOURSUne pièce qui permet une réflexion sur le thème du harcèlement mais aussi plus globalement sur la qualité de vie au travail, facteur de mieux-être et de mieux travailler ensemble : Se recentrer sur l’humain, donner du sens, s’épanouir, savoir-être, telles sont les valeurs fortes qui conduisent les orientations sociétales de demain. Histoire d’une violence ordinaire, Hard Copy met en scène la maltraitance dans le cadre de l’entreprise mais il pourrait tout aussi bien être celui de la vie personnelle. Si cette pièce nous touche, tous, de près ou de loin, c’est par les interrogations qu’elle suscite : sur la routine, le sens du travail, la pression sociale, la place de l’humain, la part d’individualité, l’empathie.

 

Pièce écrite par Isabelle Sorente, Hard Copy dé-peint, avec humour et cynisme, un phénomène universel : celui du harcèlement moral. Quatre femmes, salariées du « Groupe » donnent l’image de collègues unies. Mais lorsque la routine les rattrape, une phrase maladroite, une rumeur, suffisent, et tout dérape, petit à petit, presque malgré elles, faisant basculer le fragile équilibre…

Télécharger ici :

Web_Article_Hard Copy plaquette 2016

Web_Article_Hard Copy représentation harcelement en entreprise 2016

WEB_Article_HARD COPY_flyer 

 

Distribution, créations, durée :

Douce : Valérie Lesage

Belle : Sandrine Gréaume

Blanche : Hélène Raimbault

Rose : Jennifer Ménard

Mise en scène : Sandrine Gréaume

Création lumières : Jean-Raphaël Schmitt

Décor : Danièle Marchal

Rose : Jennifer Ménard

Durée : 1h20

 

Image_En Savoir PlusSource : Compagnie La Clef – 255 rue Auguste Chevallier – 37000 TOURS 02 47 41 14 71 / contact@laclef37.fr / www.compagnielaclef.fr

 

 

Une  prochaine représentation est prévue le 14 juin 2016 à la salle Thélème de l’Université de Tours – 3 Rue des Tanneurs, 37000 Tours à 17h00.
Cette représentation a lieu dans le cadre d’un projet des étudiants de l’IAE de Tours (Institut d’ Administration des Entreprises) sur la qualité de vie au travail. Elle sera suivie de la restitution d’une étude menée par les étudiants sur le sujet. Elle est, cependant, ouverte au public.
–  Plusieurs dates en attente de confirmation (essentiellement en région centre).
– En mars 2017, une date confirmée à Chambray-les-tours (contacter la Compagnie)
– A NOTER = La particularité de la démarche d’immersion sur le terrain, en lien étroit avec les acteurs de la société civile : Etudes de toutes propositions de représentations dans le cadre de séminaires d’entreprise, journées d’action, projets de sensibilisation. (Contacter la Compagnie).

Info relayée par le DIM Gestes, le Mercredi 30 mars Mars 2016

DIMGestes LOGO

 

 

Top