La Revue Travail, Genre et Sociétés fête ses quinze ans en 2014 ! et…

REVUE Travail, Genre et Sociétés-E_TGS_030_H310Heureuse coïncidence, pour cette année particulière,  la publication en anglais d’une sélection d’articles de la revue sur le portail international Cairn. Travail, Genre et Sociétés a en effet été choisie parmi 300 revues de sciences humaines et sociales  pour rendre les travaux français accessibles à des publics non francophones. Ce programme de traduction en anglais s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux élaboré par Cairn avec le soutien du Centre National du Livre.

La Revue “Travail, Genre et Sociétés” est une publication pluridisciplinaire et internationale qui se donne pour objet l’étude de la différence des sexes dans le monde du travail et aussi, plus largement, de la place des femmes dans la société. Le genre n’est pas un domaine spécialisé, c’est une grille de lecture du monde social.

 

Image_Revue Travail Genre et Sociétés_info relayée par DIM GESTESDe nombreux articles, des débuts de la revue à aujourd’hui, ont d’ores et déjà été traduits et sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.cairn-int.info/journal-travail-genre-et-societes.htm. Désormais, le site Cairn international s’enrichira  chaque année de la traduction d’une sélection d’articles publiés dans Travail, genre et sociétés.

Cette opération de traduction donne une nouvelle ampleur à l’ancrage international de Travail, genre et sociétés.  La politique de diversité linguistique est conservée et les équipes continueront  à traduire les résumés de tous les articles en anglais, allemand, espagnol, portugais et chinois.

Nous vous invitons vivement à consulter cette nouvelle plateforme en allant sur le site : http://www.cairn-int.info/journal-travail-genre-et-societes.htm

 

 

Image_En Savoir Plus

 

Travail, Genre et Sociétés

MAGE, Marché du Travail et Genre

Mise en ligne le 19 mai 2014

Top