Mesurer pour prévenir ? Compte rendu du séminaire du 22 juin (résumé vidéo)

Le séminaire « Les risques psycho-sociaux au travail : mesurer pour prévenir ? » s’est tenu le 22 juin 2012 au ministère de l’Économie. Plusieurs chercheurs membres du Gestes ont proposé un bilan, un an après la remise du rapport d’un collège d’expertise coordonné par Michel Gollac. Statisticiens, sociologues, psychologues, économistes, mais aussi des responsables de ressources humaines, des syndicalistes, des consultants et des médecins ont débattu avec énergie.
Ce même thème a fait l’objet du premier séminaire mensuel du DIM, le 2 octobre.

De nombreux membres du DIM GESTES sont intervenus lors de cette journée, dont, par ordre d’intervention :  Jérôme Pélisse, Michel Gollac, Marc Loriol, Danièle Guillemot, Dominique Meda, Loup Wolff, et Agnès Parent-Thirion, membre du conseil scientifique du GESTES.

Voici une série de 4 vidéos à retrouver sur le site du CREST (Centre de Recherche en Economie et Statistique) en cliquant sur ce lien.

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous pouvez télécharger un document PDF (41 pages) qui reprend l’intégralité de la discussion. Bonne lecture !

 

Top