Nicky Le Feuvre, élue Présidente suppléante du…

du Conseil Scientifique. Ce dernier est l’une des trois instances de gouvernance du DIM Gestes. Le Conseil d’Orientation  – CO – dont le Bureau,  et le Conseil d’Administration  – CA – complète le dispositif de représentation des équipes, laboratoires et centres de recherche, établissement d’enseignement supérieur et de recherche, impliqués dans le Domaine d’Intérêt Majeur du Groupe d’Etudes sur le Travail et la Souffrance au travail depuis 2012.

Image_Nicky-Le-Feuvre_Présidente suppléante du DIM GESTESNicky Le Feuvre, sociologue du travail et de l’emploi, succède à Eric Verdier (Président suppléant 2012-2013du DIM Gestes) est élue Présidente suppléante (Conseil Scientifique du  10 avril 2014). Outre la sociologie, son enseignement et ses recherches portent sur l’analyse théorique et méthodologique des comparaisons internationales, les politiques et les pratiques de régulation de l’interface emploi-travail-famille et la sociologie des temps sociaux et des temporalités sexuées.

Consulter son profil universitaire

Elle interviendra aux côtés de Michel Vézina, qui assure la Présidence de l’instance depuis 2012. Médecin et épidémiologiste, il est professeur de santé publique à  l’Université Laval, à Québec et membre du centre de recherche du centre hospitalier et universitaire de Québec.
Consulter son profil universitaire

Le Conseil Scientifique un organe consultatif : il donne ses avis sur les orientations stratégiques des campagnes de sélections des lauréats. Il examine la pertinence des projets de recherche, les propositions de Manifestations scientifiques, dns le cadre d’Appels à candidatures et sélectionne ceux que le DIM Gestes finance. Il est composé de 16 membres permanents non franciliens, dont les membres sont présentés sur ce site.

Les équipes françaises collaborent souvent avec des chercheurs étrangers, dont certains sont membres du conseil scientifique. Des liens de coopération réguliers existent avec des équipes basées notamment en Allemagne, en Argentine, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis, en Irlande, au Mexique ou au Royaume-Uni. Le conseil scientifique représente la diversité des disciplines du Groupe d’études. Il est composé de personnalités scientifiques reconnues au niveau national ou international. Pour éviter les conflits d’intérêts, ses membres n’exercent pas leur activité en Ile-de-France.

 et pour..image_en savoir plus rouge.

http://gestes.net/gouvernance-3/

http://gestes.net/equipes/

Mis en ligne le 16 avril 2014

Top