Appels à projets

BONNE NOUVELLE POUR LE DIM GESTES, FINANCEMENT  = une année supplémentaire.
(message diffusé le 16 aout 2016), http://gestes.net/edito/
RJCTS JE 20160525 GestesLes incertitudes quant à la reconduction du dispositif Domaine d’intérêt Majeur (DIM) de la Région Ile-de-France viennent d’être positivement levées.
Dans le même temps et en attendant de pouvoir déposer un projet de re-labellisation, le DIM GESTES se voit doté d’un nouveau financement pour 2016, au bénéfice de travaux de recherche académiques pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales (SHS), avec pour thème central :    LE TRAVAIL
Ainsi, pour la 5ème année consécutive, nous aurons le plaisir d’organiser une campagne d’appel à projets. Elle primera exclusivement des dossiers de manifestations scientifiques coordonnées par des Laboratoires.
Chers collègues chercheurs et enseignants-chercheurs, À VOS PROJETS !
LA CAMPAGNE 2016 – modalités des Appels à Projets disponibles prochainement…
En parallèle et avec l’appui institutionnel du CNRS devenu établissement support, le Groupement d’intérêt Scientifique (GIS) GESTES construit son élargissement au national, ses partenariats et collaborations à l’international, sur la base d’un nouveau projet scientifique : TRAVAIL et Santé au travail.
Lors de la rédaction du premier projet scientifique en 2012, la notion de souffrance au travail avait la primauté. Depuis, de nouvelles réflexions et thématiques sociales, comme la pénibilité ou la notion de qualité de vie au travail, par exemple, ont émergé. L’élargissement disciplinaire du réseau GESTES, associant plus étroitement toutes les sciences humaines et sociales (SHS), impliquant plus encore droit, histoire, philosophie, gestion, ergonomie, etc. ainsi que les sciences médicales, conduit à ouvrir  plus encore les champs de recherche. Ainsi,  un terme plus transversal, le mot « santé » remplace celui de « souffrance » dans l’acronyme du GESTES.
C’est donc dans cet esprit d’élargissement que nous vous informerons des activités scientifiques du prochain semestre, dont le point d’orgue sera le colloque international des 15&16 décembre 2016, intitulé « Travail, santé au travail et pluridisciplinarité : regards croisés et perspectives internationales » ; il se tiendra à la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord.
Dans l’attente de reprendre nos activités début Septembre 2016, nous vous souhaitons un bel été.
Bien cordialement, Valérie Quiguer, SG GESTES
L’équipe DIM GESTES.

 

Pour la quatrième année, et ce, à partir du Lundi 15 décembre 2014, le réseau « Domaine d’intérêt majeur » (DIM) de la région Ile-de-France constitué par le groupe d’études sur le travail et la souffrance au travail (Gestes) lance des appels à projets pour :

LA CAMPAGNE 2015.

  

Conseil Régional _AFFICHE des Appels à projets 2015
Affiche IdF 2015_2

– des thèses susceptibles de bénéficier d’un contrat doctoral sur 24 ou 36 mois ;
– des recherches post-doctorales susceptibles de bénéficier d’une allocation de 12 mois ;
– des soutiens à manifestations scientifiques, organisées entre octobre 2015 et décembre 2016;  colloques, séminaires, journées d’études.

 

 

 

 

 

 

 

► Allez à  la page dédiée : Rubrique [Postuler], menu déroulant [AAP2015 Allocations Post-doctorales]

► Allez à  la page dédiée : Rubrique [Postuler], menu déroulant [AAP2015 soutien Manifestations scientifiques]

► Allez à  la page dédiée : Rubrique [Postuler], menu déroulant [AAP2015 Allocations Doctorales]

 

 

► Consulter le site de la Région Île-de-France, cliquez ici.

 

 LogoWebRéseauSociaux2LogoWebRéseauSociaux1     image_LOGO GESTES couleur

Top