“Quantification de la santé en entreprise, évaluation économique du stress”

Affiche séminaire de Gestes 21 juin 2013

Le DIM Gestes organisait le vendredi 21 juin  son 7ème séminaire mensuel, le dernier avant la pause estivale.

de 13h30 à 16h, au 6ème étage de la Maison des Sciences Economiques : 106 – 112 boulevard de L’Hôpital, Paris 13ème. Métro : Campo Formio (ligne 5).

 

 

Gestes_séminiare du 2013 06 21 (13)avec l’ intervention de Marion GILLES, sociologue,

chargée de mission à l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), sur les questions de santé au travail, intitulée “Quantifier la santé au travail en entreprises : enjeux, acteurs, tensions”.

 

 

Gestes_séminaire du_2013 06 21 (18)

Et une intervention d’un collectif d’auteurs : Marc Lassagne(Arts et Métiers ParisTech), Julien Perriard (Haute Ecole de Gestion Arc, Neuchâtel), Christian Tronti (INRS) pour l’ouvrage collectif intitulé “L’évaluation économique du stress au travail”.

Marc Lassagne, maître de conférences en sciences de gestion à Arts et Métiers ParisTech, est spécialisé en management des risques et en santé et sécurité au travail.

Julien Perriard, psychologue du travail et des organisations, est chargé de cours en management de la santé et de la sécurité au travail à la Haute Ecole de Gestion Arc, à Neuchâtel, et co-responsable de la structure interne de prévention des conflits et du harcèlement de la Ville de Lausanne.

Christian Trontin est économiste à l’INRS, ses travaux s’inscrivent dans le champ des incitations économiques à destination des entreprises afin de promouvoir la prévention des risques professionnels.

 

DIM GESTES Séminaire stress au travail 21 juin 2013 Paris version mise en ligneLes supports présentés lors de cette seconde partie des interventions sont disponibles ici : DIM GESTES Séminaire stress au travail 21 juin 2013 Paris version mise en ligne

 

 

 

La discussion a été menée par Loup WOLFF, sociologue, administrateur Insee, chercheur au Centre d’Etudes de l’Emploi et au CREAPT, chercheur associé au Laboratoire de Sociologie Quantitative (Crest),

Les séminaires mensuels du DIM GESTES sont pilotés par Claire EDEY, maîtresse de conférences en gestion à Paris-Est – IRG

Top