Restitution « Mieux équiper la décision en santé au travail?» lauréat 2015 du DIM Gestes

Image_Mieux équiper la décision en santé au travail 6&7 Decembre 2016Ces deux journées des 6&7 Décembre 2016, visaient à faire la synthèse des enseignements tirés du séminaire en SHS et santé publique intitulé «Comment mieux équiper la prise de décision en santé au travail ? Enjeux autour de la production de connaissances scientifiques et d’expertises » – Le cycle de séminaire était soutenu lui aussi par le DIM Gestes et le CNRS sur la période 2014-2015, et à contribué à dégager des priorités de recherche et des pistes de nouvelles modalités de production de connaissances en santé au travail. Ces manifestations scientifiques ont été coordonnées par Emmanuel Henry (IRISSO), avec Emilie Counil (Ehesp).

L’évènement réunissait des chercheurs issus à la fois des disciplines traditionnellement mobilisées dans les processus d’expertise publique (épidémiologie, toxicologie…), des chercheurs issus des SHS travaillant sur ces questions, et des acteurs de terrain, utilisateurs de l’expertise scientifique et parfois producteurs d’expertises brutes.

Ce colloque partait de l’hypothèse qu’une réflexion menée par des chercheurs ayant la volonté de dépasser leurs frontières disciplinaires ou institutionnelles peut permettre d’ouvrir de nouvelles pistes dans le domaine de la production de connaissances pour l’action publique et de proposer une expertise renouvelée dans ce secteur.

Restitution disponible prochainement…

 

 

Cette manifestation scientifique, Lauréate 2015, est une des actions soutenues par le DIM GESTES,

sur financement du Conseil régional d’Ile-de-France.

Mis en ligne le Jeudi 22 Décembre 2016, par…

Logos facebook twitter Gestes

 

Top