Séminaire “L’expertise scientifique en santé au travail”…Lauréat DIM Gestes.

Image_Décision et santé au travailPenser et agir sur les atteintes à la santé mentale des travailleurs : émergence et prévention des risques psycho-sociaux. Prochaine séance du séminaire sur l’expertise scientifique en santé au travail (et par extension en santé-environnement) qui aura lieu le 10 avril 2015, à l’Université Paris-Dauphine de 9h30 à 17h00 en salle A 403 (aile A, 4e étage)
Localisation et accès.

Informations communiquées par les coordonnateurs : “Pour les personnes intéressées par le séminaire, mais dont le déplacement ne pourrait pas être pris en charge par leur institution d’appartenance (notamment les doctorants), pouvez en faire part aux coordonnateurs. Ils verront dans quelle mesure pour prendre en charge le déplacement de quelques participants”.
Coordonnateurs : Emilie Counil et Emmanuel Henry
Consulter la page des Lauréats 2014 du DIM Gestes, vous trouverez les informations sur cette Manifestation Scientifique :
« Comment mieux équiper la prise de décision en santé au travail? Enjeux autour de la production de connaissances scientifiques et d’expertises. », manifestation coordonnée par Emmanuel HENRY,
Séminaires, sur plusieurs séances, organisés par l’IRISSO UMR 7170, géré par l’Université Paris Dauphine. Ils se tiendront d’Octobre 2014 à la fin Juin 2015, à Paris.
Le séminaire vise à faire se rencontrer et réfléchir ensemble des chercheurs issus à la fois des disciplines traditionnellement mobilisées dans les processus d’expertise publiques (épidémiologie, toxicologie…) et des chercheurs issus des SHS travaillant sur ces questions. Ce séminaire se fixe pour objectif d’analyser les raisons historiques, sociales et méthodologiques du double cloisonnement – santé au travail versus santé publique, expertises institutionnelles versus expertises de terrain – et de chercher à quelles conditions et dans quelle mesure, ces distances pourraient être réduites.
Participation d’acteurs impliqués dans des mobilisations pour la santé au travail. Placer l’Ile-de-France en pointe sur l’interdisciplinarité dans le domaine scientifique en santé travail. Portée nationale, 50 participants attendus.

image_LOGO GESTES couleurLauréate du DIM GESTES, en 2014

cette manifestation scientifique est une des actions soutenues

images_ile de france etoilesur financement du Conseil régional d’Ile-de-France.

 

 Info mise en ligne par le DIM Gestes, le 10 Mars 2015.


 

Top