Il y a eu / Séminaire “Précarité de l’emploi, sécurisation des parcours…

…un état des lieux depuis le rapport Boissonnat” (1995)

Cette séance intervient en clôture des séminaires TEmPS de l’année 2011-2012 qui auront abordé la question  “Qualité et précarité de l’emploi en perspective comparée: qu’avons-nous appris depuis quarante ans en économie et en sociologie ?” sous différents angles (formes de mobilisation du travail, dynamique de la qualité de l’emploi, précarité du travail et conditions de travail). Elle vise une discussion à partir de différents points de vue disciplinaires (économique, juridique, sociologique) pour montrer comment les analyses et les formes d’intervention publique ont évolué sur ces questions depuis une trentaine d’années.

Séminaire TEmPS, le 7 juin 2012 (14h-17h30),MSE Paris 13

Maison des Sciences Économiques, 106 bd de l’Hôpital, 75013 PARIS (Salle du 6ème étage),organisé par le CES Université Paris 1, avec le soutien du Centre d’Etudes de l’Emploi.

Un buffet est prévu avant le séminaire à 12h30, les participants y sont cordialement invités.

Les intervenants sont Jean-Luc Outin (CES Paris1), Nicole Maggi-Germain (ISST Paris 1), Jean-Claude Barbier (CES Paris1), Jérôme Gautié (ISST CES Paris 1), Jean-Yves Kerbourc’h (université de Nantes). Commentaire général de J-C Le Duigou (CGT), discussion par Dominique Méda, Université ParisX. Cette dernière est également membre du Comité d’Orientation du DIM GESTES.

 Rapport Boissonnat accessible via la rubrique PUBLICATIONS.

Top