W’n’roll – Quelques mots …

Prenez date dans vos agendas ! 

LOGO Work'n'Roll_20160211Rendez-vous le 9 juin 2016 à 19h pour une rencontre unique et originale entre artistes et chercheurs en sciences humaines et sociales spécialistes du monde du travail …

Un concert avec des artistes qui seront là pour interpréter des chansons toutes en liens avec la question du travail, de l’emploi et de l’entreprise.

Quatre tables-rondes comme un espace de rencontres unique, propice à l’échange et à la réflexion afin de faire converger les points de vue artistiques,culturels et scientifiques pour sensibiliser un large public aux nouveaux enjeux posés par le travail de ce début 21ème siècle…

WnR Bandeau

SERVEZ VOS PLACES en cliquant ici !

Work and Roll

Un événement original donc qui associe un concert de musique unique et des débats scientifiques afin d’engager des réflexions sur les questions sociales que soulève le travail contemporain et pointer des voies d’actions possibles pour construire son avenir.

Une dizaine d’artistes se succèderont pour interpréter des œuvres, françaises et internationales, toutes évoquant le monde du travail, de l’emploi, de l’entreprise.

Deux temps structureront cet événement :

  • un  premier temps conçu de manière à ce que « paroles mises en musique » et « paroles scientifiques » s’entremêlent et se fassent écho  :d es chansons ayant une thématique commune seront interprétées et suivies d’un court débat entre personnalités scientifiques et artistiques permettant d’évoquer le thème dégagé et les enjeux qu’il recouvre. Une occasion de confronter ces regards qui se dégagent avec avec force et poésie des œuvres artistiques, vigueur et démonstration des travaux scientifique.
  • un second temps exclusivement consacré à la musique avec un concert non stop mêlant les styles (rock, rap, pop, folk, …), les langues, les idées et les époques : les chansons rythment nos vies et s’invitent dans le débat social … avec intelligence et sensibilité.

Work’n’roll,  la défense d’une cause juste

En plus de débattre des réalités du travail contemporain et d’esquisser ensemble les  conditions de son avenir… nous nous mobilisons contre le travail des enfants dans le monde …engagez-vous avec nous !

À l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le travail des enfants dans le monde, un événement qui se préoccupe du travail, ici mais aussi par delà de nos frontières. En effet ce projet souhaite défendre une cause essentielle : la lutte contre le travail des enfants dans le monde par le co-développement durable et l’accès à l’éducation, la scolarisation. C’est en ce OIT_Logosens que cet événement a obtenu le soutien du bureau de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour la France et qu’il s’adosse à la Journée mondiale contre le travail des enfants. Ce projet s’inscrit donc ainsi dans une démarche sociétale et solidaire en se préoccupant des 200 millions d’enfants vulnérables qui travaillent, exploités, contraints et asservis, encore aujourd’hui dans le monde. Une manière de défendre l’espoir d’un monde plus juste, plus solidaire, plus responsable.

Un rôle qui incombe à nous tous en tant que citoyen du monde mais aussi clairement aux entreprises dans le cadre de leur Responsabilité Sociale et Sociétale.

A

Top