Work’n’roll, travail&chansons, Juin 2016 Paris

Work'n'Roll_guitare_LogoUne soirée conférences-performances musicales, co-organisée par les Etudiants et enseignants du Master 2 Psychologie du Travail et Ergonomie (Itinéraire Psychologie du Travail et Ressources Humaines de l’Université Paris X Nanterre La Défense) et le DIM Gestes, à Paris, en Juin 2016.

Dans la continuité de la programmation scientifique du DIM Gestes depuis 2012, “Work’n’roll” traite des thématiques liées au travail, à l’emploi et à l’entreprise sur, cette fois encore,  un nouveau support artistique : les chansons.

Comment les chansons donnent à voir le travail, l’entreprise, l’emploi? Comment sont-elles perçues par les artistes, et les experts du travail ? Le projet « Work ’n’ roll » a pour objectif de conduire tout un chacun à s’interroger, par le biais de la musique, sur la manière dont le travail est vécu par certains d’entre nous, avec le point de vue d’artistes mais aussi de chercheurs.

LogoGestes2015En lien avec les thématiques du GESTES, conscients des impacts sociétaux et enjeux éthiques du domaine, des chercheurs interviendront lors de ce spectacle. Alternant les sessions entre conférences-débats-scientifiques et concert-performances-chansons-musiques, l’accès au spectacle sera payant (billeterie ouverte prochainement…). Inscrits dans une démarche sociétale et solidaire, en se préoccupant des millions d’enfants qui travaillent, contraints et asservis, encore aujourd’hui dans le monde, les partenaires de l’évènement ont décidé que les bénéfices seraient reversés à l’UNICEF, à la “Lutte contre le travail des enfants dans le monde”.

Image_En Savoir PlusWork’n’roll – page dédiée à l’évènement en suivant ce lien.

L’événement Work’n’roll est une des actions de valorisation et de diffusion de la recherche du DIM Gestes.

images_ile de france etoileLe DIM Gestes est un programme de recherche publique, sur financement du Conseil régional d’Île-de-France.

Mise en ligne le 28 Janvier 2016.

Top